mardi 8 mai 2012

N'oubliez-pas de mettre votre petite robe noire dans la valise...!!

Belles demoiselles, vous qui partez en stage, en césure aux quatre coins du monde, vous qui partez en vacances très prochainement...voici LE conseil de "desrobes-moi".


Afin de parfaire dans toutes les situtations, nous vous conseillons, non, nous vous incitons très très fortement à ne pas oublier l'accessoire INDISPENSABLE...La petite robe noire!!
Celle-ci vous sera utile dans vos soirées d'affaires, dans vos soirées rencontres et autres folies!!
Elle sera votre atout charme, votre atout séduction, votre atout classe et votre atout indémodable.


Alors pensez-y, c'est maintenant qu'il faut l'ajouter sur votre liste ou bien aller la dénicher dans votre petite boutique préférée.


Et puis ne vous affolez surtout pas pour les accessoires, chaussures ou sacs pouvant l'accompagner...
TOUT VA AVEC LA PETITE ROBE NOIRE!!!!


L.B




jeudi 3 mai 2012

La petite robe noire le temps d'une soirée...




Un classique, une différence, la robe noire arrivera toujours à surprendre, et cela quelque soit le contexte.
Votre petite robe noire est devenue la pièce de mode indispensable de votre garde robe.
Elle représente tout ce que l’on doit attendre  d’un vêtement : l’élégance, la simplicité, et la suffisance.
Grâce à celle ci vous rayonnez alors que vous n’avez pratiquement rien fait. Pour une soirée, elle ne représente en aucun cas une prise de tête,  juste enfiler votre robe noire  plus besoin de vider désespérément de votre dressing à la recherche de la bonne robe.
Votre petite robe  noire ne vous posera jamais de problème seuls les accessoires autour le feront.  Il vous faudra choisir  entre des collants noirs ou avec de la couleur,  des escarpins, ballerines ou bottes,  choisir la pochette ou  le bon sac à main…
Votre petite robe noire ne vous trahira pas, grâce à elle, vous vous afficherez en soirée à la fois avec de la simplicité, et de l'assurance.

$.C 




L'insondable petite robe noire...


Volupté et suavité sont les maîtres mots de ces femmes inaccessibles . Elles font parties d'un monde désiré par leurs semblables, qui frôlent passionnément l'espace d'un regard mystère et la grâce d'une dentelle couleur noire flottant au vent, derrière cet être insondable. De ces courbes fugaces, nous laisse l'effluve d'une douceur soyeuse et parfaite, seul souvenir de cette illusion perdue.


A.C

La petite robe noire dans le Rétro...



"Une petite robe noire est un élément essentiel de la garde-robe d'une femme". Christian Dior illustre totalement avec cette citation l’idée selon laquelle toutes les femmes possèdent une « petite robe noire » quelque part dans leur dressing. C’est Coco Chanel, icône du milieu de la mode, qui en 1920 à créée cet élément incontournable du vestiaire de ces dames.
Aujourd’hui, si la petite robe noire est aussi présente dans les magazines et surtout sur madame tout-le-monde c’est surtout qu’elle s’inscrit dans la vague rétro. Ne faites pas les étonnées, vous l’avez remarqué aujourd’hui le rétro est partout. A la télévision, au cinéma, dans les magasins de décorations et surtout dans les catalogues de modes, le « rétro » est LA tendance actuelle. Vous vous demandez très certainement en quoi « la petite robe noire » est rétro. Pour répondre à cette question il est nécessaire d’effectuer un léger retour dans l’histoire.

Créée en 1920, soit 2 années après la fin de la guerre, la petite robe noire réussie le pari audacieux de dissocier la couleur noire du deuil et de la tristesse.
Courte et sobre, la petite robe noire n’a pas de code particulier. Elle peut être qualifié de rétro pour souligner sa capacité à traverser les tendances de la mode depuis un siècle. Qualifiée de « garçonne »pendant les années folles, de « fatale » dans les années 30 et d’ « ultra sexy et glamour » dans les années 50, elle devient « rock » dans les années 80. Ce don magique à ne pas prendre la poussière s’explique principalement du fait qu’elle se transforme au gré des accessoires qui l’accompagnent. Ainsi en fonction des accessoires portés, votre petite robe noire vous donnera un style différent. Unique condition à respecter, la robe doit être porté avec allure.

Vous l’aurez compris, la petite robe noire est donc l’arme absolue pour traverser les générations. Nous conclurons cet article par une citation qui comme la petite robe noire, à traversé et traversera les âges : «On ne s'habille pas pour éblouir les autres femmes ou pour les embêter. On s'habille pour se déshabiller. Une robe n'a de sens que si un homme a envie de vous l'enlever, je dis bien l'enlever, pas l'arracher en hurlant d'horreur » Françoise Sagan

H.F

Ma petite robe noire est romantique à souhait...




La romantique petite robe noire…

Ce n’est pas sans surprise que nous pouvons associer la petite robe noire que chaque femme peut porter au romantisme…L’idée d’enfiler une robe noire peut permettre à chaque femme de se fondre dans la peau d’une nouvelle femme qui se revendiquerait romantique à souhait pour plaire à son homme !

L’idée de romantisme évoque le beau, l’amour, l’apaisant, le doux, le subtil, le rêve, la poésie…
Et toutes ces valeurs romantiques ont été traduites dans un flacon remplie d’essences naturelles de romantisme permettant à toutes les femmes de s’embaumer d’une petite robe noire permettant tous les interdits…


L.B

La petite robe noire n'est pas morte...



Le noir, en voilà une couleur symbolisant la mort. Mais pourquoi est-ce cette image qui nous vient à l’esprit lorsque l’on évoque ce terme ? Cela est sans doute lié à cette maladie qui a touché et ravagé la population européenne de 1347 à 1352 en exterminant 30 à 50% de la population, la Peste Noire. Ce n’est ni la première ni la dernière de ce type mais c’est la seule à porter ce nom.

On peut également l’assimiler à la représentation que l’on se fait de la mort à savoir la faucheuse. En effet, aujourd’hui, la mort est généralement représentée par un squelette habillé d’une longue robe ou d’une toge ainsi que d’une capuche de couleur noire. La « grande faucheuse » est donc l’un des symboles les plus représentatifs de la robe noire rappelant ainsi le caractère sombre des ténèbres.

Mais l’image la plus pertinente reste tout de même celle du deuil. D’origine Espagnole et Italienne, cette tradition du 16ème siècle a traversé le temps pour devenir un symbole. La robe noire est principalement portée pour ces occasions si particulières et n’est pas prête de déroger à cette règle.

Malgré toutes ces images auxquelles nous faisons référence, la robe noire a su se détaché de ce stéréotype pour devenir un objet de mode symbolisant l’élégance, la sobriété et le classicisme. Arrêtons de penser qu’une robe noire est triste ou fade et les filles, continuez de les porter pour notre plus grand plaisir.

T.C